L’immobilier à la carte

L'immobilier à la carte

L’objectif de cette page est de décomposer le rôle de l’agent immobilier dans le cadre d’une vente immobilière. En décomposant les tâches et en donnant un prix pour chacune, nous souhaitons vous apporter un complément d’information sur ce que recouvrent les honoraires de l’agent immobilier.

I. Pour tous :

I-1. L'estimation

Le fichier national immobilier permet dorénavant d’accéder aux données des dernières transaction immobilière. Afin de le rendre plus facile d’accès, nous avons développé un petit outil qui vous permet d’obtenir un rapport personnalisé en fonction de la localisation de votre bien. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur Zipimmo, de rentrer le département de votre bien, puis la commune. Ensuite vous localisez le bien grace a la carte, posez le curseur, et suivez les instructions. Vous recevrez dans votre boite email un magnifique rapport contenant les 10 dernières valeurs voisines réalisées effectivement, et le prix au m2 pour votre bien.

Prix Forfaitaire I-1 : 1.99 euros

II. Pour l'acquéreur :

II-1 Présentation du bien

Après que vous ayez rempli un formulaire détaillé de recherche, nous vous fournissons des annonces de biens correspondants à votre recherche.

Ceci se fait grâce sur différents axes :

– prospection,

– fichier,

– réseau relationnel,

– pige,

– internet,…

Après commande et dans les 8 jours suivants, 10 biens correspondant précisément à votre recherche vous seront remis sous format numérique.

Prix Forfaitaire II-1 : 89 euros

III. Pour le vendeur :

III-1 Estimation, rapport de visite

Après visite du bien, prise de photos (4 minimum, 1 : photo façade 2 : photo de la vue 3 : séjour 4 : cuisine 5 et suivantes : facultatives), rédaction d’un rapport de visite (sous format numérique), et fourniture d’une étude de comparaison avec les produits existants sur le marché de l’immobilier.

Prix Forfaitaire III-1 : 149 euros

III-2 Diagnostics obligatoires pour la vente

Lors de la vente, un certain nombre de diagnostics obligatoires sont à fournir, à savoir :

1- La vente en copropriété : la loi Carrez

2- Le diagnostic plomb

3- Le diagnostic amiante

4- Le diagnostic termites

5- Le diagnostic gaz

6- Les risques naturels et technologiques

7- Le diagnostic de performance énergétique

8- Le diagnostic électricité

9- Le diagnostic assainissement (pour le non collectif non raccordé au tout à l’égout)

Prix Forfaitaire III-2 : 499 euros

III-3 Publicités

III-3-1 Panneaux :

2 panneaux publicitaires exclusif et personnalisé “A vendre” avec votre numéro de téléphone (45 cm x 30 cm).

Prix III-3-1 : 99 euros (livraison France et dom comprise)

III-3-2 Annonces publicitaires :

III-3-2-1 Rédaction du texte de l’annonce

La rédaction du texte de l’annonce publicitaire est importante. Les acquéreurs font le choix de découvrir une offre en quelques secondes. Le texte doit être en conformité avec les photos et la réalité du bien pour accrocher les prospects.

Nous vous proposons donc de vous aider a rédiger le texte de votre annonce, après que vous nous ayez communiqué le rapport de visite, les 4 photos obligatoires, et l’estimation du bien.

Ceci se fera d’abord par échange d’emails, puis si besoin au cours d’un entretien (durée maximum 15 minutes).

Le texte est composé d’un titre, et au maximum de 4 lignes (pour rentrer dans les critères des médias publicitaires). Il vous sera fourni sous format numérique (.txt).

Prix forfaitaire III-3-2-1 : 89 euros

 

III-3-2-2 Diffusion de l’annonce

Le choix des supports numériques publicitaires est complexe, et chronophage. Les offres varient en permanence, et la différence de rapport qualité/prix des supports est très importante (de zéro euro à plusieurs milliers d’euros selon les sites).

Notre offre permet de faire apparaître rapidement votre offre sur le web mondial en combinant les supports.

Actuellement (2020) notre offre comprend la publication de votre annonce sur les supports suivants (variable) :

le bon coin

facebook le marché de l’immobilier

Superimmo

Le marché de l’immobilier

Cyphoma

Top annonces

http://www.paruvendu.fr

Prix mensuel III-3-2-2 : 59 euros

III-4 Prospect (lead) :

Afin encore de mieux répondre à votre demande, nous pouvons vous fournir directement, non plus des espaces publicitaires, mais directement des contacts personnalisés de prospect qui recherche un bien tel que le votre.

Vous recevrez le nom, prénom, email, et téléphone de la personne intéressé directement par votre bien.

Prix unitaire III-4 : 34 euros

III-5 Visite du bien

III-5-1 Organisation de la visite :

Nous nous chargeons de l’organisation de la visite de votre bien en votre lieu et place. Fixation des modalités (qui visite ? qui est présent ?), de la date, de l’heure, et du lieu de rendez vous avec les parties. Attention ce service ne comprend pas la présence d’un professionnel du marché de l’immobilier.

Prix unitaire III-5-1 : 99 euros

III-5-2 Visite du bien en présence d'un professionnel du marché de l'immobilier :

En sus de l’organisation de la visite, vous pouvez confier la visite à un professionnel de l’immobilier qui saura mettre en valeur les atouts de votre bien. Ceci est utile si vous, ou un de vos proches ne peut être présent à la visite, ou si vous ne souhaitez pas perdre trop de temps lors d’une visite. Le prix comprend un rapport de visite par voie numérique.

Prix unitaire III-5-2 : + 69 euros (durée maximum : 30 minutes).

III-5-3 Organisation de porte ouverte de visites du bien en présence d'un professionnel du marché de l'immobilier :

En sus de l’organisation de la visite, vous pouvez confier la visite à un professionnel de l’immobilier qui saura mettre en valeur les atouts de votre bien. Ceci est utile si vous, ou un de vos proches ne peut être présent à la visite, ou si vous ne souhaitez pas perdre trop de temps lors de visite. Contrairement à la visite à l’unité, il s’agit ici de grouper les visites sur une demi journée pour maximiser les chances de succès. Le prix comprend un rapport de visite par voie numérique.

Prix III-5-3 : 299 euros (durée maximum : 4 heures)

III-6 Négociations

La négociation est un art complexe qui demande de l’expérience, de la patience, et un vrai savoir faire. Les professionnels du marché de l’immobilier ont déjà réalisé plusieurs milliers de transaction immobilière. Nous vous proposons donc de nous confier cette mission spécifique qui consiste a rapprocher l’offre de la demande.

S’agissant d’une prestation qui nécessitera de prendre du temps pour connaitre le vendeur et l’acquéreur, les situations personnelles de chacun, les besoins et moyens des parties, il s’agit de la tache la plus complexe de la vente immobilière.

Le coût est donc important mais correspond à un travail de fond effectif. Il se décompose en un forfait minimum et un pourcentage sur le prix final.

Prix III-6 : 1% du montant du prix net vendeur (avec un minimum de 300 euros payable à la commande).

III-7 Vente & suivi

III-7-1 Rédaction contrat de vente :

La rédaction et la signature du contrat de vente immobilier (compromis ou promesse) sont souvent confiées à des officiers ministériels.

Malheureusement, les plannings de disponibilité des notaires sont limités, ce qui peut entraîner des complications.

En effet, un délai trop important entre une négociation aboutie et la rédaction du contrat de vente, peut inciter une partie a douter. Il est donc très important de rédiger le contrat de vente quelques heures après l’accord.

Nous avons rédigé plusieurs milliers de contrat de vente, et sommes donc des spécialistes reconnus de cette matière. De très nombreuses responsabilités pèsent sur le rédacteur du contrat, la loi ALUR et la loi SRU sont venues alourdir les obligations (diagnostics, copropriété, …), et la rédaction par de vrais professionnels est un service indispensable pour que votre transaction aboutisse.

Prix III-7-1 : 390 euros (Ce prix ne comprend pas le coût de délivrance et la recherche des annexes (diagnostics, pré-état daté syndic, …) qui restent à la charge du vendeur)

III-7-2 Suivi du dossier de vente jusqu'à signature notariée

 

Il s’agit de la phase la plus longue, et la plus délicate. Elle peut être longue et laborieuse. L’objectif ici est d’aboutir à la signature de l’acte notarié.

Elle se décompose en cinq étapes :

 

III-7-2-1 Purge SRU

Le respect des délais de la loi SRU (envoi des documents avec respect des obligations légales), ensuite de quoi le dossier passe en “SRU Purgée”

Prix Unitaire III-7-2-1 : 140 euros

 

III-7-2-2 Dépôt dossier chez notaire

L’envoi du dossier au notaire, la concrétisation du dépôt du séquestre et le bon enregistrement à l’étude, le dossier passe en “Dossier déposé chez notaire”

Prix Unitaire III-7-2-2 : 90 euros

 

III-7-2-3 Levée Conditions Suspensives

L’obtention du prêt, des documents d’urbanisme, et des diverses conditions prévues lors du contrat de vente nécessitent un suivi rigoureux. Après cette étape, le dossier est maintenant quasiment fini. Il est en “Conditions suspensives levées”.

Prix Unitaire III-7-2-3 : 360 euros

 

III-7-2-4 Vente notariée

Reste à finaliser le rendez vous à l’étude notariale, faire que les parties soient présentes ou représentées, que le bien soit prêt à être livré (clefs, relevés compteurs, …), que la banque et/ou l’acquéreur ait débloqué les fonds, que le syndic éventuel ait transmis les informations nécessaires, et que l’agence immobilière ait transmis sa facture.

Après cette étape et la signature de la vente définitive, le dossier est quasiment clôturé, il passe en “Vente signée”.

Prix Unitaire III-7-2-4 : 120 euros

 

III-7-2-5 Encaissement des fonds

Dernier petit détail avant clôture, il s’agira d’obtenir confirmation du paiement des honoraires de l’agence et du versement effectif des sommes aux différentes parties, à ce moment, le dossier est fini, et il finit en “Honoraires encaissés”.

Prix Unitaire III-7-2-5 : 60 euros

 

Pour passer commande, notez la référence et cliquez sur le bouton en dessous :